23 janv. 2010

La vie des piètons en danger

Au centre-ville de Bedford, il y a deux traverses pour piètons à ligne jaunes de moins en 2009-2010. La ville a été contraint par le Ministère du Transport à enlever la traverse entre le Garage Choquette et l'Hôtel de Ville sur la Rue Du Pont, et aussi la traverse entre le Restaurant Barry et le Metro Plouffe.

LA SITUATION ACTUELLE

Le seul endroit ou on peut traverser la Rue DuPont au centre-ville, avec beaucoup de risque, est face à l'ancienne Banque Molson. Le tracé blanc est disparu pour les piètons. La neige n'est pas enlevé sur le bord de la rue. Le trafic venant de la Rue Rivière (Route 202) et de la Rue Principale en direction de la Rue DuPont n'ont pas d'arrêt à faire. Le trafic de l'autre sense a l'obligation de faire un arrêt devant l'ancienne banque, mais s'ils arrêtent, c'est dans la traverse piètonnière à ligne blanche effacée. On risque grandement notre vie en essayant de traverser cette rue.

L'AVENIR SERA PIRE

On sait que le Ministère du Transport a exproprié l'ancienne Banque Molson afin d'élargir la Rue DuPont à cette endroit. Les piètons auront donc, deux fois la largeur de rue à traverser pour se rendre au centre-ville au seul endroit ou c'est possible de traverser cette rue. Qu'est-ce que la Ville a prévu pour pallier à ce problême? Absoluement rien. On aura à l'avenir deux fois plus de risque pour traverser cette rue.

Les camions sont roi, et les piètons sont leur valets. Ecrasons-les.

1 commentaire:

  1. vous devriez prendre le temp d'aller voir d'autres villes pour le déneigement. L'argent des taxes devrait servir a faire des trottoirs en or et on pourrait rajouter des fleurs le long des trottoirs et mettre des traverse de pietons en argent avec des poteaux en ivoire. surement l'argent des taxes serait mieux dépensés........

    RépondreEffacer