31 janv. 2010

Réponse à M. François Renaud

M. Renaud de St-Armand

Vous avez commencé votre lettre en attaquant la qualité de mon français. Vous dites que vous avez lu mon blogue "d'un bout à l'autre". Je doute que vous l'ayez vraiement lu, car vous avez manqué le premier article que j'ai écrit. Il s'agisait de la qualité de mon français. J'ai alors expliqué à mes lecteurs et lectrices que ma langue première est l'anglais et que j'ai été instruit en anglais. Je savais que mon français laissait à désirer, et j'ai demander leur indulgence. L'important c'est de me faire comprendre. Je fais des éfforts, et je pense que je réussi malgré mes lacunes.

Vous avez suggéré de "mettre à profit vos nombreux temps libre pour rafraîchir vos notions de grammaire et d'orthographe, lesquelles ont un urgent besoin d'une sérieuse remise à niveau". M. Renaud, je n'ai vraiement pas de temps libre pour perfectionner mon français. J'aime mieux prendre le temps pour surveiller mes intérêts et ceux de mes concitoyens auprès de la ville. Un français impeccable n'est pas garant d'un bon jugement .... je pense avoir un bon jugement. Je ne pense pas non plus, que les gens de l'extérieur de la Ville de Bedford soient intéressés au bien être de notre ville.

Vous avez aussi comparé notre ville (population 2610) à des grandes villes comme Granby (population 60,000). Puis-je vous suggérer d'investir votre propre argent dans votre spectacle et le faire à Granby. S'il est profitable, alors le profit sera à vous... comme les spectacles à Las Végas que vous citer. C'est ça l'entreprise privée. Pour nous, 10 000.00$ c'est presque 4.00$ pour chaque homme, femme et enfant. A Granby c'est comme 0.16$ par personne. De plus, j'imagine que l'entrée au spectacles n'est pas gratuite. Nous on paiera deux fois alors ceux de l'extérieur paieront seulement l'entrée. Quelle aubaine pour nous.

C'est peut-etre vraie que notre ville est petite. C'est le résultat de plusieurs facteurs.
  • Autrefois, il y avait des industries qui n'éxiste plus aujourd'hui.
  • Nous avions un hopital, et les naissances se faisaient ici. Maintenant les hôpitaux sont à Cowansville, Granby et Saint-Jean-sur-Richelieu seulement.
  • Nous avions un service de police. C'est à Cowansville maintenant.
  • La GRC a fermé les portes à Bedford.
  • Notre cour municipale est rendu à Cowansville.
  • La cour provinciale est soit à Granby ou à St-Jean-sur-Richelieu.
  • Le siège social de la MRC était à Bedford autrefois. Il est maintenant situé à Cowansville.
  • Les lits de longue durée ont été partagés, 20 pour Farnham et 40 pour Cowansville....rien pour Bedford.
  • Il n'y a aucun instruction supérieur à Bedford. Les étudiants doivent quitter Bedford pour parfaire leur éducation ailleurs.
  • La commission scolaire est à Granby.
  • Il n'y a pas de transport en commun à Bedford.
  • Il n'y a pas d'hôtel ni motel à Bedford pour acceuillir des touristes.
  • Il n'y a pas de carrières ou sablières à Bedford, donc très peu de redevances a comparer aux autres municipalités de la région.
  • Il ne reste qu'une épicerie à Bedford, à gros prix. La population décident donc de faire leurs approvisionnements à Cowansville, Granby et Saint-Jean-sur-Richelieu, à même les grands magasins de Walmart, Canadian Tire, Super C, IGA, Loblaws, Jean Coutu, Maxi, Zellers, Bureau en Gros, Home Dépôt et j'en passe.
  • Dernièrement notre plus grosse industrie a fermé les portes.
Je suis fier de ma ville, MAIS LA VILLE DE BEDFORD EST UNE PETITE VILLE. Il faut le réaliser et accepter qu'elle restera petite, à moins d'un évenement majeur. Ce n'est pas un spectacle de 3 jours qui va changer quoi que ce soit. Nos administrateurs ont l'obligation maintenant, d'administrer notre ville selon nos moyens. On ne peut plus dépenser comme si on était une grande ville. Nos taxes sont plus cher que toutes les autres villes de la région. On vit au-dessus de nos moyens actuellement, et les taxes élevées empêchent le développement.

Vous pouvez critiquer mon français autant que vous voulez, M. Renaud, mais je vais concentrer mon temps et mes efforts pour surveiller notre administration municipale. Personne d'autre le fera pour nous. On n'a pas besoin de quéteux à Bedford. Aller quêter ailleurs. Assez c'est assez DIT CE CITOYEN!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire