24 janv. 2010

Les quéteux à notre porte

Chaque fois qu'un promoteur veut lancer son idée, on dirait qu'ils sont tous conditionné à solliciter l'appui de la ville. Demandons à la ville de nous donner de l'argent des payeurs de taxes. Faisons miroiter que c'est dans leur intérêt. Embarquer-les comme partenaire pour l'avenir. Tout ça pour avoir l'argent des contribuables.
Voyons une liste des derniers quéteux:


La coopérative de santé de Bedford

Voila un petit groupe par intérêt personnel ont sollicité et obtenu 12 000.00$ de la Ville de Bedford. Ils ont prétexté que les services de santé à Bedford on diminués, alors qu'avec le CLSC c'est tout le contraire. Le maire et le conseil ont tout "gobbé" et ont fourni l'argent de nos taxes. La ville n'a pas d'affaire à donner l'argent des contribuables pour le domaine de santé. C'est le domaine du gouvernement provinciale. Nos taxes, déja très cher, doivent servir uniquement pour des services municipaux.

Spectacles

Lors de la dernière assemblée, un promoteur d'un spectacle de 3 jours, a demander une contribution de pas moins de 10 000.00$. Il a fait miroiter toutes sortes de bénéfices pour la ville. Il dit qu'il a l'appui de toutes sortes de personnes. Promettre n'importe quoi pour avoir l'argent des payeurs de taxes. Si on paye, alors nous sommes des "suckers".

Le comité pour le financement de l'église

Voila que l'Église St-Damien sera complêtement rénovée cette année. Le comité a un fonds a ramasser de 180 000.00$. Je ne discute pas de la nécessité de renouveler l'église ni de son coût. Cependant, le comité de financement est venu quéter un gros montant à la Ville de Bedford. La ville n'a pas a contribuer pour les raisons suivantes. 1) Cela forcerait ceux qui ont déja contribué à payer deux fois. 2) Il y a des non-fidèles qui ne veulent pas contribuer...pourquoi les forcer? 3) Il y a des payeurs de taxes qui ne sont pas catholiques. Pourquoi les obliger à contribuer à l'entretien de l'église catholique. Les taxes municipales sont pour des services municipaux.

Un parc éolien

Il y a un nouveau promoteur pour le developement d'un parc d'éoliens. Il préconise un mode de financement populaire. En d'autres mots, des contributions par les villes et municipalités, encore avec nos taxes municipales. C'est un projet commerciale pour bénéficier lui et l'Hydro-Québec. Si c'est rentable, il ne devrait pas avoir de problême à obtenir du financement des banques, C'est leur job. Si ce n'est pas rentable, alors pourquoi s'en méler? On n'est pas une banque. Nos taxes, encore, c'est pour des services.


Promotion domicilaire

Encore un autre promoteur nous faisant miroiter un dévelopement de 85 maisons. Pour cela, il faudrait que la Ville de Bedford investisse dans l'infrastructure le long de la Rue Victoria Nord pour un montant de 960 000.00$. Ça serait un emprunt que les payeurs de taxes à Bedford seront obligés de rembourser. Aucun retour sur notre argent. Le pire, c'est qu'on ne peut pas absorber 85 maisons dans un court lapse de temps. Selon des statistiques que j'ai obtenu de Statistiques Canada, entre 1986 à 2006, (une période de 20 ans), il n'y a eu que 150 logements de construits dans Bedford. Ceci inclut des logements unifamiliales et multi-familiales. C'est une moyenne de 7 logements par année. Si le promoteur a confiance de vendre ses 85 maisons, alor qu'il paye pour l'infrastructure. Ce n'est pas à nous de payer à nouveau.

Ça c'est parmi les plus gros quéteux de nos taxes. Il y en a des plus petits. Nos conseillers sont-ils capable de dire non?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire