28 oct. 2009

Editorial Re: Resolution du don de 12,000.00$ a la Coopérative de Santé de Bedford

Lors de l'assemblée du 30 septembre 2009 de la Ville de Bedford, les conseillers ont unanimement consenti un don de 12,000.00$ à un comité provisoire pour l'implantation d'une Coopérative de soins de santé dans Bedford. Le procès-verbal de cette assemblée est affiché plus bas dans ce journal.

Les motifs pour inciter les conseillers à voter pour cette resolution sont les suivants:

Considérant que la population de la Ville de Bedford a accès, depuis le début des années 60, à des services médicaux de première ligne ;

Considérant que cette accessibilité aux soins médicaux de première ligne a grandement diminué depuis quelques années ;

Considérant que cette accessibilité est même menacée à courte échéance à cause du manque de ressources médicales ;

Alors que la vérité est toute autre.

Lorsque je suis arrivé à Bedford en 1998, je me suis dirigé vers le CLSC pour déposer mon dossier venant d'un autre CLSC de Montréal. A mon arrivé, je me suis aperçu que le CLSC de Bedford n'offrait pas beaucoup de services, et qu'il n'y avait pas de médecins sur place. Il y avait un médecin le samedi matin pour les urgences.

Depuis ce temps, les services sont grandement augmentés et améliorés. Dire que les services ont diminués est faux. Il y a maintenant plusieurs médecins et services qui y sont ajoutés. Je vous affiche une grande liste de services offert par le CSSS La Pommeraie, disponible maintenant via notre CLSC de Bedford:

Répertoire des services

Le domaine de la santé est du ressort du gouvernement du Québec et non pas de la Ville de Bedford. La ville n'a pas à utiliser nos taxes pour le domaine de la santé. D'ailleurs, ils n'ont pas fait de don équivalent au CLSC à ma connaissance.

Les membres du conseil de la ville doivent réfléchir longuement et consulter leurs concitoyens avant de dépenser nos taxes de cette façon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire